Guacamole & paprika tortilla crisps

Guacamole & homemade tortilla crisps 1

Français

I love avocado and in this guacamole, it is just divine. The zing of the lime makes it so fresh I cannot stop eating it, especially with the crunchy and spicy tortilla crisps I make to go with it.

When I make guacamole on its own, I like to leave it quite chunky and add a bit of chilli. If I make it as a side to a Mexican style dish, I prefer to put the chilli in the dish itself and use the guacamole as a fire extinguisher.

I say Miam Miam & Yum to that! Do you?

Guacamole & tortilla crisps

  • Servings: 4
  • Difficulty: very easy
  • Print

Ingredients for the guacamole

  • 2 avocados, diced
  • 1 large tomato, without seeds, diced
  • 1 small red onion, finely diced
  • 1 small bunch of coriander, shredded
  • 1 lime, juiced and zested
  • salt & pepper
  • chilli

Ingredients for the tortilla crisps

  • 4 corn tortilla wraps, cut into triangles
  • 1 tbps sunflower oil
  • 1 tsp paprika
  • chilli
  • salt

Method

  1. Mix all the ingredients for the guacamole together and chill until service.
  2. Place the tortilla triangles in a oven dish, add oil, spices and salt, and mix to coat. Make sure to spread them on one layer only. Otherwise, use several dishes or bake them in batches.
  3. Bake in a preheated oven at 180ºC for 15 minutes or until golden and crisp.

Guacamole & homemade tortilla crisps zoom

 

Top


Guacamole & chips tortilla au paprika 

Guacamole & homemade tortilla crisps

 

J’adore les avocats et dans ce guacamole ils sont juste parfaits. La légère acidité parfumée du citron vert le rend super frais, je ne peux pas m’arrêter d’en manger et encore plus particulièrement quand je l’accompagne de chips tortilla au paprika.

Quand je fais du guacamole pour le déguster seul, j’aime le faire en morceaux et le relever de piment. En revanche, si je le fais en accompagnement d’un plat mexicain déjà pimenté, alors je n’y ajoute rien et le laisse jouer un rôle d’exctincteur.

Moi, je dis Miam Miam & Yum ! Et vous ?

Guacamole et chips tortilla au paprika

  • Servings: 4
  • Difficulty: facile
  • Print

Ingrédients pour le guacamole

  • 2 avocats, en cubes
  • 1 grosse tomate, épépinée et en dès
  • 1 petit oignon rouge, émincé
  • 1 petit bouquet de coriandre, emincé
  • jus et zeste d’un citron vert
  • sel & poivre
  • piment

Ingrédients pour les chips tortilla

  • 4 galettes tortilla au maïs, coupées en triangles
  • 1 càs d’huile de tournesol
  • 1 càc de parpika
  • piment
  • sel

Méthode

  1. Mélanger tous les ingrédients pour le guacamole et réfrigérer jusqu’à la dégustation.
  2. Mettre les tortillas en triangles dans un plat qui va au four, verser l’huile d’olive en filet, ajouter les épices et le sel. Mélanger pour bien enrober. Il ne faut mettre les tortilla que sur une seule couche, sinon utiliser plusieurs plats ou procéder par fournée.
  3. Enfourner dans un four préchauffé à 180ºC pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les tortillas soient bien dorées et croustillantes.

Haut

4 thoughts on “Guacamole & paprika tortilla crisps

  1. J’ai vu une recette hyper sympa avec un guacamole et des tortilla chips dans le magazine de Sainsbury’s cet été, cela m’y fait penser !!! Il faut absolument que je remette la main sur mon magazine, j’adore cela !

    Like

Leave a comment