Frozen white chocolate & mint mousse

Frozen white chocolate & mint mousse 1

Français

This dessert is absolutely fantastic, as refreshing and delicious as it sounds. I mean, hello!, no churn ice-cream you can prepare in 10 minutes – the hard part resides in the freezer to do its job!

I say Miam Miam & Yum to that! Do you?

Frozen white chocolate & mint mousse

  • Servings: 4
  • Print

Ingredients

  • 200g good quality white chocolate
  • 200ml double cream
  • 6 large mint leaves, very finely chopped

Method

  1. Melt the chocolate in the microwave.
  2. Whip up the cream to soft peaks.
  3. Mix two tablespoonfuls of cream into the chocolate.
  4. Gently fold the chocolate mixture and the chopped mint into the whipped cream.
  5. Pour into 4 glasses and freeze for a couple hours – it is best served just frozen, like a semifreddo/parfait.

Top

Frozen white chocolate & mint mousse 6


Mousse glacée au chocolat blanc et à la menthe

Frozen white chocolate & mint mousse 5

Ce dessert est juste une petite perle, aussi rafraichissant et délicieux qu’il parait ! Le plus dur est d’attendre que le congélo fasse son travail !

J’ai réservé cette recette spécialement pour “Régalades en Cascade“, un jeu culinaire tout jeune (il s’agit de la 3e édition) sorti de la tête de Woody, la cuillère en bois moustachue du blog Sharing Cuisine. J’ai eu la chance de participer à la seconde édition et ai tellement aimé que je me suis auto-désignée pour cette édition autour du chocolat.

Si vous souhaitez découvrir les créations des autres participants, la liste se trouve en bas de ce billet.

Moi, je dis Miam Miam & Yum ! Et vous ?

Mousse glacée au chocolat blanc et à la menthe

  • Servings: 4
  • Print

Ingrédients

  • 200g de chocolat blanc de bonne qualité
  • 200ml de crème entière liquide
  • 6 feuilles de menthe hachées très finement

Méthode

  1. Monter la crème en chantilly.
  2. Faire fondre le chocolat et le laisser refroidir un peu.
  3. Ajouter 2 càs de crème dans le chocolat et mélanger.
  4. Ajouter le mélange chocolaté et la menthe dans la crème et fouetter délicatement pour l’incorporer.
  5. Verser dans 4 verrines et mettre au congélateur quelques heures – la crème se déguste tout juste congelée, comme un parfait / semifreddo.

Nom des participants de l’édition du 2 juillet, sur le thème du chocolat :

  • Miam Miam & Yum (je ne pouvais pas louper le thème du chocolat !) – Moi !
  • Gourmandises de folie (Séverine vient tout juste de lancer son blog, vous serez ses premiers visiteurs, quelle chance d’être à son inauguration !)

Haut

7 thoughts on “Frozen white chocolate & mint mousse

  1. Superbe recette, j’adore ! Merci d’avoir si bien jouer le jeu, n’hésite pas à relayer ton article en mettant un lien en commentaire du dernier post sur FB des régalades en cascade. Passe un bon weekend, à bientôt.
    Olivier

    Like

    1. Merci, mais je n’ai pas Facebook 😉 tu pourrais y mettre un petit mot pour moi stp? Et je vais aussi rééditer mon article, en y mettant tout ce qu’il faut, j’ai eu des désistements parmi mes invitées alors j’ai effacé la moitié de mon article !

      Liked by 1 person

Leave a comment