Rainbow panna cotta (vegetarian)

Rainbow panna cotta

Français

Easy to make and deliciously velvety, this panna cotta will melt in your mouth instantly. To make it set, I use agar-agar which is a seaweed-base therefore vegetarian alternative to animal gelatine.

I say Miam Miam & Yum to that! Do you?

Rainbow panna cotta

  • Servings: 4
  • Time: 10 mins + 2 hours to set
  • Difficulty: easy
  • Print

Ingredients

  • 200ml double cream
  • 200ml whole milk
  • 2 tbsp sugar
  • 1 tsp vanilla paste
  • 2g agar-agar (or according to your packet instruction)
  • 1 kiwi fruit
  • 1 passion fruit
  • 1 handful blueberries
  • 1 handful raspberries

Method

  1. Mix the cream, milk, sugar, agar-agar, sugar and vanilla in a pan and bring to simmering point, whisking occasionally.
  2. Pour into glasses and leave to set in the fridge for at least 2 hours (I tilted my glasses slightly so the panna cotta sets at an angle to give it a cooler appearance.
  3. Blend the fruit one by one (except the passion fruit than only needs scooping) to make a coulis and pour over the panna cotta just before serving.

Top


Panna cotta arc-en-ciel (végétarienne)

Rainbow panna cotta 2

Facile et déclieusement douce et délicate, cette panna cotta fondera dans votre bouche. Pour la gélifier, j’utilise de l’agar-agar, qui est une alternative végétarienne à la gélatine, à base d’algues.

Moi, je dis Miam Miam & Yum ! Et vous ?

Panna cotta arc-en-ciel

  • Servings: 4
  • Time: 10 mins + 2 heures de repos
  • Difficulty: facile
  • Print

Ingrédients

  • 200ml de crème entière
  • 200ml de lait entier
  • 2 càs de sucre
  • 2 càc de vanille
  • 2g d’agar-agar (ou selon les instructions du paquet)
  • 1 kiwi
  • 1 fruit de la passion
  • 1 poignée de myrtilles
  • 1 poignée de framboises

Méthode

  1. Mélanger la crème, le lait, l’agar-agar, le sucre et la vanille dans une casserole et porter à frémissement.
  2. Verser dans des verrines et faire prendre au frigo pendant 2 heures (j’ai laissé mes verrines penchées pour que la panna cotta soit en pente pour un effet plus sympa).
  3. Mixer chaque fruit individuellement dans un blender (sauf le fruit de la passion, pour lequel il suffit de retirer les graines et le jus à la cuillère) et verser sur chaque panna cotta juste avant de servir.

Haut

4 thoughts on “Rainbow panna cotta (vegetarian)

  1. J’adore la panna cotta. Très simple et rapide à faire. Les votres sont très bien présentés, mais il faudrait en faire pour chacun d’entre nous tous les mêmes soit 12 car elles sont toutes à croquer 😉

    Like

    1. Merci pour votre commentaire, Omothermix ! Si vous avez plus de gourmands à nourrir, il est très facile de multiplier les quantités. Quant aux parfums, les miens ne sont que des suggestions, avec tous les fruits qui existent, les possibilités sont quasi infinies ; et puisque je ne sais jamais choisir, je fais une sélection variée 🙂 Et vous, quel est votre parfum de panna cotta préféré ?

      Like

      1. Le dernier que j’ai fait et que toute la famille a aimé est pêche/nectarine. Mais il est vrai que tous sont bons. Il faudrait que je tente l’abricot, cela a été mon fruit de cet été 🙂 🙂 🙂

        Like

Leave a Reply

